Notre fonctionnement pédagogique

Codifex : formation gestion d'entreprise

A qui sont destinées nos actions de formation ?

Nos formations s’adressent à  tout Dirigeant / Cadre / Collaborateur qui souhaite développer ses compétences en :

  • Gestion
  • Finance d’entreprise
  • Comptabilité générale
  • Comptabilité analytique
  • Paie

Des pré-requis peuvent être nécessaires pour participer à une formation. Ils seront précisés dans la proposition qui vous sera adressée.

 Comment intervenons-nous ?

Chez CODIFEX, nos formations sont construites sur mesure, afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.
Avant de proposer une action de développement des compétences, il est nécessaire de prendre le temps d’échanger sur les besoins de l’entreprise et du stagiaire, les attentes à court et moyen terme et les éventuelles particularités.
Cela peut se faire par courriel, ou par téléphone.
Une fois le projet clairement défini, une proposition est adressée.
Elle reprend dans la convention et la fiche de la formation les prérequis, le contenu, les modalités, le prix et la durée de la formation, ainsi que les conditions générales de vente et le règlement intérieur de l’organisme.
Lorsque la proposition est validée, l’intervention est planifiée en fonction de la disponibilité des participants et des formateurs.
Nous portons une attention particulière aux personnes en situation de handicap afin de rechercher, si besoin, grâce à un réseau de structures dédiées, une solution leur permettant de conduire au mieux leur projet de formation, ou d’adapter si besoin les supports et les modalités de la formation.
Parce que chaque entreprise ou personne est unique, nous nous engageons à :

  • apporter une réponse correspondant à vos besoins et vos spécificités
  • proposer des formations ciblées, concrètes, et opérationnelles

Où se déroulent nos formations ?

Nos formations se déroulent :

  • En tout ou partie à distance, en classe virtuelle, en utilisant différents outils ou plateformes numériques.
  • En inter ou intra-entreprises : selon les cas, dans les locaux de votre entreprise ou dans des locaux extérieurs (salles de réunion d’hôtels, centres d’affaires…) qui proposent des solutions d’accueil en termes d’équipement des salles, de confort et sécurité des locaux, d’accès PMR, de possibilités de restauration proches, de parking gratuit ou desserte aisée en transports en commun

Quels sont les moyens pédagogiques mis en œuvre ?

Les formations sont conçues pour privilégier le plus possible les échanges entre apprenants.
Le déroulé des formations en présentiel s’appuie sur la projection de supports, l’utilisation d’un tableau ou paperboard, des mises en situation ou le traitement de cas pratiques, ainsi que certains outils en ligne.
A l’issue de la formation les supports pédagogiques et une base documentaire sont remis sur support papier ou autre support suivant ce qui a été convenu dans la convention de formation.
Les formations en tout ou partie à distance sont réalisées au moyen de différents outils numériques. Préalablement à l’inscription définitive, nous adressons un guide et demandons au stagiaire de procéder à un test technique de son installation et de remplir un test de positionnement afin de vérifier qu’il pourra suivre la formation dans les meilleures conditions possibles.

Le plus pédagogique :
Toutes les formations sont construites afin de pouvoir être mises en pratiques très facilement dans les univers professionnels des stagiaires.
Les bases théoriques sont toujours actualisées avant de passer aux cas concrets des stagiaires.
Les échanges de bonnes pratiques au sein des groupes sont privilégiés ainsi que le travail collaboratif.

Comment sont appréciés les résultats de la formation ?

Avant chaque session de formation, une évaluation des besoins et attentes des participants a été effectuée soit au travers d’un questionnaire envoyé par mail, soit directement par téléphone.
Pendant et/ou à la fin de la formation, un contrôle de connaissances est réalisé au travers de quiz et/ou de cas pratiques afin d’évaluer la progression de l’apprenant et ses éventuelles difficultés.

Comment est évaluée la formation suivie ?

A la fin de chaque session de formation un questionnaire d’évaluation est soumis au stagiaire.
Il nous permet d’évaluer la qualité perçue de la prestation, et de savoir si la formation a répondu aux besoins et attentes exprimés.
Les suggestions émises permettent d’améliorer les contenus, les modalités des formations ou de travailler sur de nouvelles thématiques.
De nouveaux questionnaires sont ensuite adressés dans un délai de 3 à 6 mois au stagiaire et au commanditaire s’il est différent, pour avoir un retour sur la mise en œuvre de la formation dans l’environnement de travail et voir ce qui pourrait être encore amélioré en fonction de ce retour d’expérience

Le suivi après formation (SAF)

Hormis toutes les questions particulières traitées lors de la formation, un suivi est assuré sur rendez- vous téléphonique pendant 6 mois auprès des stagiaires qui auraient besoin d’un soutien particulier sur un point précis de la formation suivie.
C’est un service très apprécié des clients.

La responsable pédagogique et formatrice référente

Agnès ALBALADEJO, dirigeante de l’entreprise CODIFEX, créée en 2006

Formation :

  • 1984 – DESCAF (Diplôme d’études supérieures commerciales, administratives et financières) ESCAE Marseille – KEDGE BUSINESS SCHOOL aujourd’hui)
  • 1986 – D.E.C.S. (Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures – D.S.C.G. aujourd’hui)
  • 1991 – D.E.C. (Diplôme d’Expertise Comptable)

Expérience professionnelle :

Plus de 30 ans dans les métiers du chiffre, du conseil et du management dans des environnement divers et dans l’enseignement et la formation.
C’est ce qui lui permet de construire et animer des formations pratiques et opérationnelles.
Une actualisation régulière de ses connaissances et le suivi constant des évolutions des différents métiers et secteurs professionnels permettent de faire évoluer l’offre de formations en fonction des besoins du marché.
Ponctuellement d’autres consultants formateurs, dont les qualifications, l’expérience professionnelle et pédagogique sont avérées peuvent être sollicités sur des thématiques spécifiques.

Conditions Générales de Ventes

Vous pouvez consulter nos conditions générales de ventes en cliquant sur le lien suivant : Conditions Générales de Vente.

Règlement intérieur

Conformément à  la réglementation en vigueur, nous mettons à votre disposition le règlement intérieur que vous pouvez consulter en cliquant ici : Règlement Intérieur. 

Réclamations

Si vous souhaitez formuler une réclamation auprès de notre organisme, nous sommes à votre écoute. Afin d’améliorer la qualité de notre offre et de nos services, vous pouvez renseigner le formulaire de réclamation en cliquant sur le lien suivant : Réclamations .

Chaque question nécessite une réponse. L’absence de réponse à une ou plusieurs questions est susceptible de compromettre la bonne gestion de votre réclamation. 

Les dysfonctionnements constatés par les parties prenantes doivent être signalés dans un délai maximal de 15 jours après leur constat.

 Dans tous les cas, le formulaire est à retourner par mail à contact@codifex.fr ou courrier postal à CODIFEX 137 Chemin du Petit Flory 84270 VEDENE