Gestion Financière à la Carte : la réalisation clés en main de vos projets en gestion et finance !
Chef d’entreprise, dirigeant d’association, vous avez un projet ponctuel sans avoir les ressources ou les compétences pour le mener à bien ?
Pourquoi confier votre projet à CODIFEX ?
CODIFEX prendra en charge et accompagne chaque étape de sa réalisation, dans une formule à la carte qui vous sécurisera, en gardant toujours à l’esprit le résultat visé.
La méthodologie CODIFEX

Etape 1 - Entretien initial
Cet entretien nous permettra d’établir la liste vos besoins et le projet de mission que vous souhaitez nous confier.
Etape 2 - Rédaction de la lettre de mission
Elle va définir les conditions d’exécution de la mission et servira de cadre à l’intervention en référençant les prestations confiées.


Etape 3 - Contrat de prestation
Elle pourra être réalisée pour partie dans vos locaux pour un travail sur pièces et pour partie dans les nôtres pour d'éventuels travaux préparatoires et traitements d'information.
Etape 4 - Compte-rendu de fin de mission
Il rappellera les objectifs donnés dans la lettre de mission, et le plan des actions réalisées.
Il comprendra un bilan de fin de mission, et reprendra les informations et documents dont vous pourriez avoir besoin par la suite.

Les domaines d’intervention
- Analyse financière :
- analyse du bilan et du compte de résultat
- analyse des ventes (par produit, service, client, secteur géographique…)
- suivi des marges
- analyse des coûts
- proposition de solutions …
- Diagnostic stratégique et financier :
- veille économique etc oncurrentielle
- identification des opportunités et risques
- revue des options stratégiques envisageables o revue ou établissement du business plan…
- Outils de pilotage :
- définition et mise en place d’une structure analytique adaptée à votre organisation pour un suivi efficient des coûts et résultats
- rédaction de la procédure budgétaire
- mise en place ou suivi de la gestion budgétaire intégrant l’élaboration des différents budgets en lien avec votre stratégie
- reporting d’activité régulier nécessaire au suivi
- analyse des écarts
- identification des indicateurs clés
- mise en place de tableaux de bord spécifiques à l’activité et à l’entreprise pour suivre la performance…
- Gestion de trésorerie : mise en place d’outils de suivi et prévisions de trésorerie,
organisation et amélioration du processus de recouvrement, suivi hebdomadaire ou
mensuel du recouvrement… - Recherche de financements : conseils sur les opportunités de financement,
accompagnement dans les démarches auprès des partenaires financiers…

Les + de la gestion financière à la carte
Des compétences expertes pour gagner en efficacité et prendre en charge vos besoins en gestion ou finance
Un budget optimisé et la recherche du meilleur retour sur investissement pour votre entreprise
Un gain de temps et d’énergie pour l’entreprise & son dirigeant
